Notre histoire

La marque Bily

Designer produit depuis de nombreuses années, Eric Berthes a une passion particulière pour l’univers du luminaire.

En s’intéressant à la lampe torche, cette lumière d’appoint trop gourmande en piles que nous avons tous utilisée, Eric a souhaité revisiter le concept en créant une lampe design, facile à emporter, et utilisable dans toutes les situations et pour toutes les générations.

C’est parce que le smartphone est rentré dans notre quotidien que l’idée lui est venue d’associer un objet pratique, design et connecté.

Pour mener à bien son projet, il s’est entouré de ses deux fidèles comparses, Valérie et Annie. Avec elles, l’aventure était prête à commencer pour lancer Bily, une lampe nomade pensée pour partager, et surtout se simplifier la vie.

 

Le mot du designer Eric Berthes

Designer touche à tout et passionné, Eric Berthes appréhende le design avec autant de créativité que de pragmatisme.

Sa vision est claire : Créer des objets aussi beaux que fonctionnels, dont le processus créatif et d’industrialisation est totalement maitrisé.

Ainsi, tel un chef d’orchestre, il dirige son équipe vers un résultat concret en prenant en compte la fonctionnalité de l’objet autant que sa désirabilité.

Il fourmille d’idées et joue son rôle de Directeur Artistique avec force et conviction. Tantôt un rituel de service innovant, tantôt un canapé, une lampe, un verre, une table, il pense design et vit création, le tout avec un oeil juste et amusé. Harris (Américaine, 1901-1942)

 

LA TEAM BILY : Annie, Valérie et Eric

Né d’un trio à la fois amical et business, le projet BILY s’est d’abord dessiné sous le doigté talentueux du designer Eric Berthes.

En 2000, il crée son studio de création et c’est au sein de son agence qu’il rencontrera son acolyte Valérie Souissi, qui fut pendant 5 ans son bras droit et qui s’est façonnée une belle expérience dans le développement commercial et dans le digital. Elle rejoint alors le 36 rue des Jeuneurs à Paris, un coworking créé en 2008 par Eric.

C’est au sein même de cet espace de travail partagé que le trio va finir de se compléter avec Annie. De formation marketing, cette entrepreneuse dans la communication a rejoint le duo Eric / Valérie pour former une équipe dont l’amitié inévitable allait être scellée grâce à une vertu commune : la joie de vivre. BILY est né : Berthes I Love You, parce que notre projet est une déclaration d’amour à l’amitié, à la vie.